Cérémonies de mariage juives

Cérémonies de mariage juives

Les personnes qui participent aux cérémonies de mariage, et pas seulement celles qui les organisent, sont souvent préoccupées. Souvent, les gens sont un peu anxieux lorsqu’ils assistent à une cérémonie de mariage qui est d’une foi différente de la leur. À cette fin, j’ai passé un contrat avec www.bridalblog.info pour rédiger une série d’articles sur ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre lorsqu’ils assistent à un mariage de différentes confessions.

S’il existe de nombreuses ressemblances entre les événements juifs et les événements chrétiens conventionnels, il existe aussi des différences importantes. Ces différences doivent être reconnues, appréciées et acceptées par ceux qui planifient et assistent à une cérémonie de mariage juive.
Lorsque l’on regarde le cadre d’un événement juif, on découvre une arche au-dessus de l’endroit où se tient le couple. Cette arche est appelée « chuppa ». Cet objet a un certain nombre de significations. Une chuppa représente la maison que le tout nouveau couple va rapidement partager, la nouvelle vie que les mariés vont partager, et la consommation du mariage. Certains mariés ont choisi de faire tenir une chuppa par des personnes. Dans cette circonstance, la chuppa signifie une vie soutenue par des personnes plutôt que par des choses matérielles.

Avant un mariage juif, le marié indique une Ketubah. Il s’agit d’une sorte d’accord signé par le marié et vu par deux hommes juifs qui ne sont pas liés au marié. Cette tradition est née d’un effort visant à protéger les droits des femmes juives. L’accord mentionne les responsabilités du marié envers la mariée en ce qui concerne le mariage lui-même ainsi que le décès et le divorce. La Ketubah existe pour la future mariée pendant la cérémonie.

Au cours du mariage juif, le marié et la mariée boivent dans la même coupe, comme le font de nombreux chrétiens lors d’une communion de mariage. Dans la coutume juive, le marié brise ensuite le verre. Là encore, cette coutume a de nombreuses significations. L’action conseille aux mariés de se souvenir des dégâts causés à Jérusalem et au temple, même dans les moments de joie. De plus, briser le verre démontre que l’union des mariés est unique, tout comme le verre qui est brisé et ne sera plus jamais utilisé. Enfin, le son du bris de verre est censé éloigner les démons.

Une autre coutume du mariage juif s’appelle les sept bénédictions du mariage. À ce moment de la cérémonie, la future mariée fait sept fois le tour du marié pendant que des prières sont prononcées.
Une dernière coutume du mariage juif consiste à crier « Mazel tov » à la fin de la cérémonie. L’événement est terminé ; que la fête commence !
Pepper Montero

Souvent, les gens sont un peu nerveux lorsqu’ils assistent à une cérémonie de mariage qui est d’une foi différente de la leur. À cette fin, j’ai passé un contrat avec www.bridalblog.info pour réaliser une série de billets traitant de ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre lorsqu’ils participent à des cérémonies de mariage de diverses confessions.
Avant la cérémonie d’un mariage juif, le marié signe une Ketubah. Tout au long de la cérémonie de mariage juive, la future mariée et le marié boivent dans la même coupe, comme le font de nombreux chrétiens lors de la communion du mariage. Une dernière coutume du mariage juif consiste à crier « Mazel tov » à la fin de la cérémonie.